Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edition Bulles O
1 août 2023

Proposer un projet BD

 

Faire partie de la grande famille des Éditions  Bulles O ? C’est possible ! 

Pour que nous puissions traiter au mieux votre proposition, merci de respecter le processus explicité ci-dessous.

 

Comment proposer mon projet ?

image richard

 Vous pouvez nous l'envoyer par mail à : bulleso(AT)hotmail.com

 

Que doit contenir mon dossier ?

Un synopsis : un résumé de l'histoire faisant une page A4.

Une note d'intention : elle permet d'expliquer les idées que vous voulez faire passer à travers le récit ; elle explique votre projet et vos objectifs.

Si vous travaillez avec un dessinateur, ou dessinez vous-même : c'est bien de proposer trois ou quatre planches finalisées, en plus de croquis, storyboards et études de personnages.

Votre bibliographie éventuelle.

Un petit plus prévu dans votre album : cahier graphique, dossier historique etc...

Conseils

N'envoyez pas de scénarios trop longs ou écrits comme des romans. Le découpage sous forme de scénario de bande dessinée (dialogues, scènes,...) accompagné de dessins est essentiel puisqu'il est important que l'éditeur se fasse une idée du résultat final.

N'oubliez pas de parler de votre/vos blog(s) si vous en avez un ou de joindre, par exemple, un lien vers votre page Facebook professionnelle.

 

Je suis dessinateur/coloriste, puis-je simplement envoyer mon book ou dois-je seulement envoyer un projet ?

Vous pouvez envoyer votre book sans projet particulier. En effet, les éditeurs peuvent parfois être intéressés par un style de dessin et inviter le dessinateur à revenir vers eux lorsqu'il aura un projet abouti. Dans le cas des coloristes, il arrive qu'un éditeur en cherche pour un projet qui en est dénué.

De la même façon, si vous êtes scénariste, vous pouvez tout à fait nous envoyer un projet sans dessinateur.

 

Cela fait deux mois que j'ai envoyé mon projet et je n'ai toujours pas reçu de réponse… Est-ce normal ?

Nous ne pouvons vous garantir une réponse rapide. Le délai varie en fonction de la disponibilité de notre équipe et de la période (évitez, par exemple, les Fêtes de fin d’année). Vous vous doutez qu’une maison d’édition, doit d’abord se consacrer aux priorités du moment. 

Néanmoins, nous essayons de nous imposer un délai maximum d'un mois pour vous répondre !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

logo Bulles O jaune centre

Publicité
Edition Bulles O
  • Bulles O, c'est une équipe motivée qui s’attache, de manière artisanale, à faire découvrir – ou redécouvrir – des livres qui savent prendre leur temps. Des Bulles et des images pour aimer lire. Toutes nos publications sont déclarées auprès de la BNF.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 644
Publicité